NFS : The Fast And The Furious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG course de voitures de Tuning
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GTA - RPGGTA - RPG  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Système de course

Aller en bas 
2 participants

Qu'est ce que vous en penser ?
Il faut le mettre en place tout de suite
Système de course Vote_lcap40%Système de course Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Il y a quelque petit point à éclaircir
Système de course Vote_lcap40%Système de course Vote_rcap
 40% [ 2 ]
l'idée principale est bonne mais il faut revoir la majeur partie
Système de course Vote_lcap0%Système de course Vote_rcap
 0% [ 0 ]
woooohaaaaaa, c'est de la mer**
Système de course Vote_lcap20%Système de course Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maya Natsu
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Maya Natsu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Gang : Chef des Crazy Harmony
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Système de course   Système de course EmptyMer 19 Juil - 23:14

Alors j'aimerais soumettre une idée pour amélioré le systeme de course. Il faudrait intégrer un systeme pour que les performances de voitures soit prise en compte.

Je propose comme stats L'accelération, la vitesse max et le maniement de la voiture.

Pour une course avec des voitures de serie on utilise un dé qui a pour valeur minimal 1 et max 6.

Cas 1 (acceleration)

Imaginons que x est installé de nouvelle piece qui améliore sont accelérations alors que y ne la pas fait et a toujours une voitures de serie. X aurait alors pour sa course un dé qui aurait pour valeur minimal 2 et maximal 6 alors que Y aurait toujours un dé de val mini 1 et val max 6.
En clair sa donne un avantage a x qui a amélioré sa voiture.

Cas 2 (vitesse max)

Imaginons que x est installé de nouvelle piece qui améliore sa vitesse maximale alors que y ne la pas fait et a toujours une voitures de serie.
X aurait alors pour sa course un dé de val mini 1 et val max 7 alors que y
aurait toujours un dé de val mini 1 et val max 6.
En clair sa donne un avantage a x qui a amélioré sa voiture.

Cas 3 (maniement + experience du pilote)

Trop booster sa voiture peut avoir de lourde consequence si elle a tendance à trop glisser ou si le pilote est pas capable de tenir correctement son volant. prenont un exemple.
x a bien modifié sa voiture et elle atteint des sommets en rapidité, malheureusement sa voiture a des freins inadapté se qui rend difficile le dosage à chaque virage et faut perdre du temps. avec des dé sa donne cela.
x joue avec un dé qui a pour valeur minimal 3 et maximal 7, x est chanceux il obtient un 6 mais il a un malus de -1 à cause dumanque de maniabilité de sa voiture et obtiens donc que 5. y lui a fait un 6 et prend donc l'avantage.

l'experience du pilote à les même conséquence

Cas 4 (la nitro)

Imaginons que x est installé du N²O a bord de son véhicule, il peut à tout moment l'utilisé et ainsi bénéficié d'un bonus. Je m'explique :
Imaginons que x fasse un 2 et y un 3, y prend l'avantage
x sent que la situation est délicate et utilise sa nitro pour le prochain lançé. Sur se lançait il obtient un 1 mais avec sa nitro obtient un bonus de + 2 donc il fait 3 . Y pendant ce temps lui fait un 2, la course est relançé ...


Pour le maniement je n'ai pas encore d'idée mais je trouve mon idée pas trop mauvaise alors je la propose


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsu
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Maya Natsu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Gang : Chef des Crazy Harmony
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 3:19

Bon je pense avoir un truc qui tiens la route alors si les autres admin pourrait donné leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Townsend
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Mia Townsend


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 10:51

D'après moi et Kira, on a trouvé que c'est une bonne idée. Donc on pourra le mettre en sondage pour voir l'avis des membres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nfsrpg.motards.net
Maya Natsu
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Maya Natsu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Gang : Chef des Crazy Harmony
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 11:38

ok je lance un sondage. (et aucune remarque sur l'orthographe je me suis pas relu et je remarque que c'est bouré de faute)
Revenir en haut Aller en bas
Mia Townsend
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Mia Townsend


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 12:27

what, g pas tout lu mdr^^ je ne suis pas prof de français^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nfsrpg.motards.net
Razor
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:15

moi je dit, quelqule point a éclaircire, car ces bien beau d'avoir du nos et d'autre surchargée de truc pour l'acceleration mais il y a d'autre facteur qui joue comme les pneu, les garde au sol, les profil des pneu, les epaisseur des pneu, la gorssseur des jante, le poid de la caisse... tout ceci joue pendant une course...
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsu
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Maya Natsu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Gang : Chef des Crazy Harmony
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:23

Tout ce dont tu viens de parler razor, je pense qu'il faut l'intégré dans la catégorie maniement
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:27

HA ! excuse moi :s je voulais juste dire que sa change beaucoup de chose dans une corse

Bon ba si sa peut aider, voici la meilleur des config pour votre jolie caisse...

Pneu -> BF goodritch
Profil des Pneu -> 1 (le plus fin possible pour une meilleur acceleration, perte au niveau de vitesse maxi mais gain sur l'adérance... a vous de voir celon vos type de conduite)
Eppaiseur des pneux: 355mm (le plus grand possible pour combler)
Jante -> 21 pouce


Avec tout sa, votre voiture aurait une leger perte de vitesse maxi mais niveau adérance elle gagnera un max et sur l'acceleration d'un poile mais assez sufisant pour gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mia Townsend
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Mia Townsend


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:31

Je te signale qu'au départ, on a une voiture de série. Donc si tu veux avoir des bonnes pièces à monter ou autre chose, il faudra aller à la boutique et voir ce qui est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://nfsrpg.motards.net
Razor
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:38

JE sais me je donne mes idée... pour le jeux et la realiter Wink bref, on ces detourner du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsu
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Maya Natsu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Gang : Chef des Crazy Harmony
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:42

J'aimerais soumettre quelque chose c'est mon désaccord avec le système de pièce mis en place par Mia. Je trouve que sa fait trop jeu vidéo et sur le long terme sa va poser problèmes. Je m'explique, Il va y avoir un moment ou il quand on aura toute les meilleur pièce, l'intérêt s'estomperais et on considérera avoir fini car sa voiture ne pourra plus avoir d'amélioration. On aura tous les meilleurs kits. Ceci n'est que mon avis et sa engage que moi mais je pense qu'il faut le revoir et le rendre plus réel.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Townsend
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Mia Townsend


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:46

Euh, Ouais, j'y suis allé un peu trop direct. Mon idée voilà, si tu pourrais créer un sujet post-it concernant les modifications, il y aura des disponibilités et des indisponibilité selon notre rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://nfsrpg.motards.net
Josh McK
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 13:53

Idée très bonne et assez simple sauf pour le maniement ! Sinon pour la dernière idée de Mia avec les pièces selon les rangs, elle est aussi excellente Wink

Et merci Razor pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsu
Tuneur - Novice
Tuneur - Novice
Maya Natsu


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Gang : Chef des Crazy Harmony
Date d'inscription : 18/07/2006

Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 14:37

pour le systeme de pièce, je proposerais quelque chose ce soir.

Josh ==> Qu'est ce que tu comprend pas pour le maniement ??
Revenir en haut Aller en bas
Josh McK
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 14:47

Etant donné que je ne suis pas un très grand connaisseur en tuning, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour éviter que la voiture glisse et donc éviter d'avoir un malus et vice versa...

P.S: D'ailleurs, si quelqu'un aurait un site où il explique un peu la caractèristique, le rôle et les effets de chaque pièce sur une voiture, il serait gentil de me donner l'url à moins que celà soit considéré comme de la pub alors dans ce cas ne me le donner pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 14:54

Adérance !! Mon terrain Laughing donc comme je te l'ai expliquer sur msn:


Une voiture a plein de malus, si tu veut avoire une caisse rapide et qui ne glisse pas, je te conseil les pneu le plus petit possible (profil 1) cette modification met ta voiture déja le plus près du sol pour une meilleur adérance au sol, l'aire passe mais très peu ce qui fait que sa fait un peu comme un avion, les aile passe dans l'atmosphère, dessus en passe des tonne, dessous une petit partie. ceci te donne donc une meilleur prise au acceleration et au virage. Ensuite Garde au sol, très pratique si tu a mit tes pneu a profil 1, ta caisse ce raproche deplus en plus du sol, encore une fois pour les meme raison. Grosseur des pneu = a 355mm, ta caisse a donc maitnenant des grosse roue et comble le trou (la ou ya l'amortiseur j'ai oublier le nom) et des jante de 21 pouce pour les meme raison. Une fois tout ca instaler, l'aire passe par faible quantiter sous la caise te permet une meilleur adérance, tes pneu et jante prene la totalitée du trou et te permete d'avoire un acceleration plus importante (pour eviter que l'ai passe et autre cochonerie pouvant bloceR...)

Casiment compris ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Josh McK
Invité




Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course EmptyJeu 20 Juil - 14:59

Ouai j'ai un peu compris mais avec le temps je comprendrai encore mieux, ce qui importe c'est que j'ai compris le principe, éviter que trop d'air passe sous la voiture pour une meilleur adérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de course Empty
MessageSujet: Re: Système de course   Système de course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFS : The Fast And The Furious :: ¤¤¤ Hors Jeu :: ¤¤¤ Salon de Floodage-
Sauter vers: