| Système de course | |
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Qu'est ce que vous en penser ? | Il faut le mettre en place tout de suite | | 40% | [ 2 ] | Il y a quelque petit point à éclaircir | | 40% | [ 2 ] | l'idée principale est bonne mais il faut revoir la majeur partie | | 0% | [ 0 ] | woooohaaaaaa, c'est de la mer** | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
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Auteur | Message |
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Maya Natsu Tuneur - Novice
Nombre de messages : 47 Age : 34 Gang : Chef des Crazy Harmony Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Système de course Mer 19 Juil - 23:14 | |
| Alors j'aimerais soumettre une idée pour amélioré le systeme de course. Il faudrait intégrer un systeme pour que les performances de voitures soit prise en compte.
Je propose comme stats L'accelération, la vitesse max et le maniement de la voiture.
Pour une course avec des voitures de serie on utilise un dé qui a pour valeur minimal 1 et max 6.
Cas 1 (acceleration)
Imaginons que x est installé de nouvelle piece qui améliore sont accelérations alors que y ne la pas fait et a toujours une voitures de serie. X aurait alors pour sa course un dé qui aurait pour valeur minimal 2 et maximal 6 alors que Y aurait toujours un dé de val mini 1 et val max 6. En clair sa donne un avantage a x qui a amélioré sa voiture.
Cas 2 (vitesse max)
Imaginons que x est installé de nouvelle piece qui améliore sa vitesse maximale alors que y ne la pas fait et a toujours une voitures de serie. X aurait alors pour sa course un dé de val mini 1 et val max 7 alors que y aurait toujours un dé de val mini 1 et val max 6. En clair sa donne un avantage a x qui a amélioré sa voiture.
Cas 3 (maniement + experience du pilote)
Trop booster sa voiture peut avoir de lourde consequence si elle a tendance à trop glisser ou si le pilote est pas capable de tenir correctement son volant. prenont un exemple. x a bien modifié sa voiture et elle atteint des sommets en rapidité, malheureusement sa voiture a des freins inadapté se qui rend difficile le dosage à chaque virage et faut perdre du temps. avec des dé sa donne cela. x joue avec un dé qui a pour valeur minimal 3 et maximal 7, x est chanceux il obtient un 6 mais il a un malus de -1 à cause dumanque de maniabilité de sa voiture et obtiens donc que 5. y lui a fait un 6 et prend donc l'avantage.
l'experience du pilote à les même conséquence
Cas 4 (la nitro)
Imaginons que x est installé du N²O a bord de son véhicule, il peut à tout moment l'utilisé et ainsi bénéficié d'un bonus. Je m'explique : Imaginons que x fasse un 2 et y un 3, y prend l'avantage x sent que la situation est délicate et utilise sa nitro pour le prochain lançé. Sur se lançait il obtient un 1 mais avec sa nitro obtient un bonus de + 2 donc il fait 3 . Y pendant ce temps lui fait un 2, la course est relançé ...
Pour le maniement je n'ai pas encore d'idée mais je trouve mon idée pas trop mauvaise alors je la propose
Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 11:47, édité 2 fois | |
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Maya Natsu Tuneur - Novice
Nombre de messages : 47 Age : 34 Gang : Chef des Crazy Harmony Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 3:19 | |
| Bon je pense avoir un truc qui tiens la route alors si les autres admin pourrait donné leur avis ... | |
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Mia Townsend Tuneur - Novice
Nombre de messages : 192 Age : 38 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 10:51 | |
| D'après moi et Kira, on a trouvé que c'est une bonne idée. Donc on pourra le mettre en sondage pour voir l'avis des membres. | |
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Maya Natsu Tuneur - Novice
Nombre de messages : 47 Age : 34 Gang : Chef des Crazy Harmony Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 11:38 | |
| ok je lance un sondage. (et aucune remarque sur l'orthographe je me suis pas relu et je remarque que c'est bouré de faute) | |
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Mia Townsend Tuneur - Novice
Nombre de messages : 192 Age : 38 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 12:27 | |
| what, g pas tout lu mdr^^ je ne suis pas prof de français^^ | |
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Razor Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:15 | |
| moi je dit, quelqule point a éclaircire, car ces bien beau d'avoir du nos et d'autre surchargée de truc pour l'acceleration mais il y a d'autre facteur qui joue comme les pneu, les garde au sol, les profil des pneu, les epaisseur des pneu, la gorssseur des jante, le poid de la caisse... tout ceci joue pendant une course... |
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Maya Natsu Tuneur - Novice
Nombre de messages : 47 Age : 34 Gang : Chef des Crazy Harmony Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:23 | |
| Tout ce dont tu viens de parler razor, je pense qu'il faut l'intégré dans la catégorie maniement | |
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Razor Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:27 | |
| HA ! excuse moi :s je voulais juste dire que sa change beaucoup de chose dans une corse Bon ba si sa peut aider, voici la meilleur des config pour votre jolie caisse... Pneu -> BF goodritch Profil des Pneu -> 1 (le plus fin possible pour une meilleur acceleration, perte au niveau de vitesse maxi mais gain sur l'adérance... a vous de voir celon vos type de conduite) Eppaiseur des pneux: 355mm (le plus grand possible pour combler) Jante -> 21 pouce Avec tout sa, votre voiture aurait une leger perte de vitesse maxi mais niveau adérance elle gagnera un max et sur l'acceleration d'un poile mais assez sufisant pour gagner |
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Mia Townsend Tuneur - Novice
Nombre de messages : 192 Age : 38 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:31 | |
| Je te signale qu'au départ, on a une voiture de série. Donc si tu veux avoir des bonnes pièces à monter ou autre chose, il faudra aller à la boutique et voir ce qui est disponible. | |
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Razor Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:38 | |
| JE sais me je donne mes idée... pour le jeux et la realiter bref, on ces detourner du sujet |
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Maya Natsu Tuneur - Novice
Nombre de messages : 47 Age : 34 Gang : Chef des Crazy Harmony Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:42 | |
| J'aimerais soumettre quelque chose c'est mon désaccord avec le système de pièce mis en place par Mia. Je trouve que sa fait trop jeu vidéo et sur le long terme sa va poser problèmes. Je m'explique, Il va y avoir un moment ou il quand on aura toute les meilleur pièce, l'intérêt s'estomperais et on considérera avoir fini car sa voiture ne pourra plus avoir d'amélioration. On aura tous les meilleurs kits. Ceci n'est que mon avis et sa engage que moi mais je pense qu'il faut le revoir et le rendre plus réel. | |
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Mia Townsend Tuneur - Novice
Nombre de messages : 192 Age : 38 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:46 | |
| Euh, Ouais, j'y suis allé un peu trop direct. Mon idée voilà, si tu pourrais créer un sujet post-it concernant les modifications, il y aura des disponibilités et des indisponibilité selon notre rang. | |
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Josh McK Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 13:53 | |
| Idée très bonne et assez simple sauf pour le maniement ! Sinon pour la dernière idée de Mia avec les pièces selon les rangs, elle est aussi excellente Et merci Razor pour le conseil |
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Maya Natsu Tuneur - Novice
Nombre de messages : 47 Age : 34 Gang : Chef des Crazy Harmony Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 14:37 | |
| pour le systeme de pièce, je proposerais quelque chose ce soir.
Josh ==> Qu'est ce que tu comprend pas pour le maniement ?? | |
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Josh McK Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 14:47 | |
| Etant donné que je ne suis pas un très grand connaisseur en tuning, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour éviter que la voiture glisse et donc éviter d'avoir un malus et vice versa...
P.S: D'ailleurs, si quelqu'un aurait un site où il explique un peu la caractèristique, le rôle et les effets de chaque pièce sur une voiture, il serait gentil de me donner l'url à moins que celà soit considéré comme de la pub alors dans ce cas ne me le donner pas ^^ |
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Razor Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 14:54 | |
| Adérance !! Mon terrain donc comme je te l'ai expliquer sur msn: Une voiture a plein de malus, si tu veut avoire une caisse rapide et qui ne glisse pas, je te conseil les pneu le plus petit possible (profil 1) cette modification met ta voiture déja le plus près du sol pour une meilleur adérance au sol, l'aire passe mais très peu ce qui fait que sa fait un peu comme un avion, les aile passe dans l'atmosphère, dessus en passe des tonne, dessous une petit partie. ceci te donne donc une meilleur prise au acceleration et au virage. Ensuite Garde au sol, très pratique si tu a mit tes pneu a profil 1, ta caisse ce raproche deplus en plus du sol, encore une fois pour les meme raison. Grosseur des pneu = a 355mm, ta caisse a donc maitnenant des grosse roue et comble le trou (la ou ya l'amortiseur j'ai oublier le nom) et des jante de 21 pouce pour les meme raison. Une fois tout ca instaler, l'aire passe par faible quantiter sous la caise te permet une meilleur adérance, tes pneu et jante prene la totalitée du trou et te permete d'avoire un acceleration plus importante (pour eviter que l'ai passe et autre cochonerie pouvant bloceR...) Casiment compris ? :s |
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Josh McK Invité
| Sujet: Re: Système de course Jeu 20 Juil - 14:59 | |
| Ouai j'ai un peu compris mais avec le temps je comprendrai encore mieux, ce qui importe c'est que j'ai compris le principe, éviter que trop d'air passe sous la voiture pour une meilleur adérance. |
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| Sujet: Re: Système de course | |
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